Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Grenoble
Mardi 13 février 2024 - Les rencontres de l'Immobilier d'entreprise
0

Les bureaux opèrent leur mutation

Les transactions sur le marché du tertiaire se sont poursuivies à un bon rythme en 2021. La dynamique reste soutenue cette année, s’accordent à constater les professionnels du secteur. Bien qu’insuffisante en termes de surfaces neuves, l’offre qualitative d’immeubles de bureau, face à une transformation accélérée des besoins des entreprises, évolue rapidement.  
cahier
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

L’activité des bureaux se porte très bien à Grenoble et dans les environs. La FNAIM Entreprises 38 a enregistré l’an passé une demande placée de 67 712 m2, soit une progression de 20 % par rapport à la moyenne décennale, avec notamment une grande part de neuf (près de 25 000 m2). Surtout, le nombre de transactions, en pointe à 163 en 2021, a bondi de 66 %. « Cette situation est corrélée à la bonne santé de l’économie locale, et notamment pour plus de 90 % des entreprises du tertiaire, qui embauchent et donc modifient leurs perspectives », souligne Hugues de Villard, président de la FNAIM Entreprises 38 et PDG d’Axite CBRE Grenoble. Le premier semestre 2022 a amplifié le mouvement.

 

La FNAIM Entreprises a enregistré 74 transactions en six mois, contre 59 l’an passé sur la même période : « C’est une augmentation de plus de 25 % par rapport à 2021, qui était déjà une très bonne année », confirme Hugues de Villard. Les inquiétudes liées au Covid sont donc bien loin : « Le marché s’est arrêté deux ou trois mois au printemps 2020, puis a largement compensé ce retrait par la suite. »

 

Lire l'article sur le Magazine Présences